
___Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son c½ur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie?
___On dirait que Calla ne se rend compte de ce que va lui arriver seulement à un mois de son union avec Ren. Euh... Ensuite, faut-il vraiment qu'elle apprenne

___D'accord, elle n'a jamais eu aucune relation (autre qu'amicale) avec un garçon, mais bon, c'est pas une raison pour se laisser faire comme ça, (surtout par Ren), je trouve ça insultant envers la condition féminine – d'accord-bis, c'est aussi une chose présente dans l'histoire, c'est dans leurs m½urs, parce que les femmes des alphas ne sont plus que des demi-alphas d'une certaine façon car toute la meute répond d'abord à son compagnon, et qu'elle devrait se laisser faire par l'alpha d'une autre meute, mais voilà, là on parle du comportement d'une jeune fille qui est pourtant confrontée à la vie réelle, « moderne » par le biais de son lycée, même si elle reste dans sa meute, elle voit bien les autres, elle doit bien lire des livres pour les cours... etc.
___Assez de Calla, passons à Ren, l'alpha à qui Calla doit s'unir, un personnage ambivalent, un type arrogant, agressif, qui s'impose. Il est même à la limite de l'harcèlement. Mais il s'avère surprenant. Il n'est pas seulement le personnage insupportable du début du roman, fort heureusement. Je suis curieuse d'en apprendre plus sur lui, mais vu ce qui risque de se passer dans la suite de l'histoire, je crains toujours ses interactions à l'égard de Calla.
___Voilà c'est donc un avis en demi-teinte, il y a des choses intéressantes, mais j'ai beaucoup de mal avec deux des trois personnages principaux, je ne suis pas sûre de lire la suite...
mxllx-clem, Posté le vendredi 01 juin 2012 12:45
Un gros coup de coeur.