
VF prévue à ma connaissance.


____Je veux te montrer l'autre visage du monde. Un lieu où le danger se trouve sur de parfaits visages de porcelaine nacrée, où l'amour est comme une bête sauvage assoiffée de sang qui rôde à l'affût et qui t'arrache le coeur pendant que tu dors, et le bonheur... le bonheur est un crime qui se paie cher._________________(trad perso)

____L'histoire est intéressante, mais il nous faut du temps pour découvrir ce qui se passe et les enjeux n'arrivent que vers la fin. Au début, l'héroïne, Lena, ignore tout de ce qui lui arrive, elle ne se souvient de rien de ce qui lui est arrivé. Apparemment elle a eu un accident et elle a été recueillie par Liam qui la vouvoie (non, vraiment, c'est pas du usted mais du vosotros) et Lisange qui est tout simplement magnifique. J'ai trouvé qu'elle ne se posait pas beaucoup de questions sur le début, tout ce qu'elle voulait, c'était mettre fin à ce « calvaire, » d'où sa rencontre avec Christian, qui et d'ailleurs très, très bizarre, étant donné ce que lui demande Lena !
____Et, heureusement qu'il arrive vite dans l'histoire celui-là parce que ce sont les interactions étranges entre Lena et lui qui m'intéressaient le plus ! C'était sympathique à lire même si par moments je ne suivais plus Lena (peut-être parce que je ne comprenais pas tout, peut-être parce que je venais de faire une longue pause dans ma lecture). En tous cas, ça m'a plu, c'est vraiment leur histoire qui a été le fil conducteur de ma lecture et je suis curieuse de découvrir la suite, on finit quasiment sur un cliffhanger, il faut dire.
____Pour parler de la mythologie, c'est assez original dans le sens où c'est différent de ce que j'ai pu connaître : non, pas de vampires, mais on reste dans un domaine assez similaire au fond. Le sang est mortel, il y a une histoire de mort/vie après la mort, différentes races de créatures (j'ai envie de parler de castes) et... des chats (Cain et Goliat, étrange choix de noms, non ?).
____Côté écriture, je ne me sens pas à même de juger, je ne connais pas assez bien l'espagnol (je me suis quand même moins posé de questions dans les autres livres que j'ai lus en espagnol). Par contre, ça je peux le dire, j'ai trouvé qu'on passait un peu trop de temps sur les réflexions de Lena, du coup ça ne me donnait pas envie de me remettre à la lecture quand je voyais que j'avais près de deux pages de narration avant que ne revienne le dialogue.
____Pour finir : pour mon troisième livre en espagnol, qu'en ai-je pensé ? Je l'ai trouvé plus difficile que les deux précédents, probablement parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué la langue. Mais je me suis assez vite remise dans le bain, et je me suis remise à penser en espagnol, c'était assez drôle, quand je rentrais chez moi et que je saluais mon chat en espagnol... J'ai eu beaucoup de mal avec les dialogues car je mélangeais les personnages. Il y a une première et une troisième personne et, non, les terminaisons en -ó ne correspondent pas à la première personne au passé simple, donc... ça voulait dire cafouillages et relectures !
my-freesia, Posté le vendredi 11 mai 2012 11:24
Nath httpbit--lit.blogspot.com a écrit : "
"Oooh, il y a bien des livres qui ont l'air super intéressants en italien, je me souviens en avoir vu un, mais j'ai pas noté...
En fait, je ne suis pas vraiment mitigée au fond, j'ai aimé même s'il y a des... on va dire défauts. (C'est dur d'exprimer exactement ce qu'on ressent par le biais d'une chronique des fois !)