
____Certains cavaliers survivent.
____D'autres meurent.
____À dix-neuf ans, Sean Kendrick est le dernier champion en date. C'est un jeune homme peu loquace, et s'il a des peurs, il les garde bien enfouies, là où personne ne peut les voir.
____Puck Connolly est différente. Elle n'avait jamais eu l'intention de participer à la course. Mais le destin ne lui a pas laissé le choix. Alors elle est entrée dans la compétition – c'est la toute première fille à le faire. Et elle est loin d'être préparée à ce qui va se passer. (trad perso)
____Quand Maggie Stiefvater nous dit que son livre contient « blood, beaches and kissing » je suis particulièrement d'accord avec les deux premiers mais le second... Vous connaissez Mercy Falls ? Eh bien ici pas d'histoire d'amour doudoune pour faire face au froid environnant. Dans TSR c'est de la rudesse à la place du froid : Thisby, son âpreté, le monde particulier de cette île est très bien décrit mais les relations humaines sont en berne même si Puck a deux frères, à qui elle tient, et qu'il reste au moins une figure plus ou moins parentale pour veiller sur ces orphelins. Je n'ai

____En fait, étrangement, l'amour des personnages envers leurs animaux était beaucoup plus intéressant, un peu plus touchant que celles entre êtres humains. Enfin, pour autant, je ne suis pas plus une amoureuse des chevaux qu'aupara- vant ! Mais la relation entre Sean et Corr – et d'une façon moindre celle de Puck et Dove – est très forte, très belle, voilà ce que j'ai adoré de ce roman et ça fait pas beaucoup.
____Pour en venir à Sean, disons que l'attente peut être bonne mais là c'était vraiment trop long, autant pour le rapprochement des personnages que l'action (je me suis ennuyée !). En plus au début Sean, je ne le trouvais pas intéressant et certainement pas attirant (bon, ça change, heureusement !) Après, pour parler du point de vue de ce personnage, c'est surtout chez lui qu'on retrouve un peu de la poésie de Maggie, mais sans que je ne m'extasie face aux tournures. Peut-être que la traduction le sera plus, qui sait... Mais quant au contenu, pour une grande partie du point de vue de Sean, heureusement qu'on a George Holly, qui voit les choses de l'extérieur et apporte un peu de vie dans tout ça. Parce que c'est un livre avec beaucoup de sang, de morts, de choses sensées apporter un coup au c½ur, mais je l'ai trouvé plus morne qu'autre chose.
hylonome, Posté le vendredi 25 novembre 2011 05:51
Il me tente bien celui-là, ce qui m'embête le plus c'est que j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal avec l'anglais (j'enrage de voir ma soeur et une amie lire toux les Sherrilyn Kenyon alors que c'est moi qui les ai rendu accroc).