


____Oui, sauf que dans sa famille, tous, à part Cassel, ont des pouvoirs paranormaux très dangereux. Et aussi très pratiques. Auraient-ils pu le manipuler ? Et que lui veut ce chat blanc qui vient le visiter en rêve toutes les nuits ?
____Cassel ne supporte plus le mystère et le silence qui planent sur lui. Il part à la recherche de la vérité et décide d'affronter les siens pour se débarrasser une fois pour toutes de ses cauchemars et de ses doutes.


____C'est dur de ne pas avoir envie de dire à Cassel qu'il n'est pas quelqu'un de mauvais. On lui cache beaucoup de choses. Ce qui lui arrive, les découvertes qu'il fait nous permettent de se rendre compte à quel point il est pris dans le monde des workers (faucheurs), alors qu'il n'est pas comme ses frères, comme les autres workers. Mais de toute façon, avec son éducation, sa famille, il ne sera jamais normal, il essaie juste de se fondre dans la masse, d'être la personne qui plairait aux autres. Ça fait mal au c½ur, on s'attache beaucoup à Cassel, on n'a pas envie qu'il soit comme ça, mais on ne peut rien y faire, on suit alors l'histoire avec inquiétude, malaise, espoir...
____Le monde créé par Holly Black est fouillé, il est sombre, c'est bien différent de tous les romans traitant de la magie que j'ai pu lire. C'est un livre sur la famille, sur le crime d'une certaine façon aussi : utiliser ses dons, en bien ou mal, c'est un crime aux yeux du gouvernement. Alors, comme le dit Daneka, tout le monde peut-être un criminel, les enfants qui découvrent leurs dons par hasard, et qui, sans le vouloir, jettent un sort y compris... Et puis, tout le monde manipule tout le monde, c'est dur de savoir à qui faire confiance. Il y a des moments, je ne savais même plus s'il fallait faire confiance à Cassel, c'était impossible ce qu'il soupçonnait !
____J'ai bien aimé tout ce qui tournait autour du chat blanc, je ne me suis pas longtemps demandé ce qu'était sa nature et comment il en été arrivé là, par contre. Mais Cassel, ne pouvait pas se le figurer, en dépit des indices, c'était trop gros pour être envisageable. Lila est une sacrée jeune femme, elle est spéciale, on ne comprend pas vraiment pourquoi Cassel l'apprécie autant, c'est un tyran, elle le dit elle-même et on se dit que peut-être si elle avait les même sentiments envers Cassel, ça pourrait la racheter mais... agh la fin, la mère de Cassel !
____En bref, c'était un sacré roman, un monde très bien développé, une histoire très prenante. Cassel se découvre et apprend plus ou moins à faire confiance, tout en découvrant à quel point il est manipulé, paradoxalement. Enfin, il ne faut tout de même jamais vraiment baisser ses gardes, voilà un peu le fin mot de l'histoire. Et, vivement la suite... !

twilight-renaissance, Posté le mardi 27 décembre 2011 07:24
oh je viens de voir que tu m'as mis un commentaire mdr tu dis un déluge de commentaire ?? et encore là j suis a la 10e page ... tu en as 83 et je vais toutes les faire ! (meme si la je dois partir)
je sais que j'ia peu de choses à voir mais n'hésite pas à passer chez moi =) ++