
____Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
____Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
____Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin...
____Le livre est moins drôle que les précédents, pour ne pas dire les choses franchement, la vie réelle a des répercussions sur ce monde fictif. Du coup, une bonne moitié du roman est plutôt du genre plombant (ce serait donc pour ça que le tome ne m'a pas fait un jour ?), même si je ne peux pas m'empêcher d'être touchée, au bout d'un moment les envolées de Jasper m'agaçaient. (Mais une chose m'a surprise, si dans SdA, un mot m'a marqué, c'est namarië, alors le voir écrit namaryë, ça fait bizarre, mais je ne m'y connais pas... et je suis curieuse...)
____Cependant, le caractère de Jasper finit par reprendre le dessous et on retrouve l'humour qui est sa marque déposée et toutes les références que j'adore. (Il y en avait à Twilight cette fois...) J'ai particulièrement apprécié le surnom qu'il donne à son sort de localisation : Fafnir (qui, pour une raison ou une autre, me fera toujours penser à Falkor de L'histoire sans fin).
____Ce tome ne sera pas mon préféré mais les suppositions que j'ai faites à la fin de ce tome ne peuvent que me donner envie de lire la suite ! Ça m'a marqué ce que dit la goule de Jasper, même si, lui, n'a pas fait attention et puis le truc du taser... mais où est-ce qu'on va encore nous emmener ?!
BooksOfShadow, Posté le dimanche 11 septembre 2011 14:06
J'aimerais bien lire ces livres .