


dire qu'elle est maudite et souffrira d'une mort affreuse ?
_____La vie n'a jamais été facile pour Emma Conner, seize ans, alors un nouveau départ à New York pourrait être le tournant dont elle a besoin. Mais le chic lycée privé de l'Upper East Side qu'elle fréquente ? Pas vraiment. Les visages amicaux sont rares, hormis celui du garçon qui l'attire d'une façon irrésistible : Brendan Salinger, le mec au physique de rock star, le plus riche des élèves du lycée, le garçon qui pourrait très bien être son chevalier en armure blanche.
_____Mais même lorsque, sans aucune explication, Brendan devient glacial, Emma ne peut s'empêcher de l'observer. Depuis qu'elle a posé les yeux sur lui, il se passe des choses curieuses. Les lampadaires s'éteignent à son passage, et elle fait des rêves des plus étranges. Elle se voit dans des vies antérieures et ces visions l'avertissent de ne pas s'approcher de Brendan.
_____Ou sinon... _____________________________________________________(trad perso)
_____La voix d'Emma est très drôle, j'ai gloussé assez régulièrement, j'adore ses réparties et ses réflexions, c'est vraiment le gros plus du roman. Elle est tout à fait crédible, humaine. Elle a perdu son frère jumeau à l'âge de quatorze ans et sa mère peu de temps après, puis elle s'est retrouvée avec un beau père alcoolique, ça a de quoi la rendre forte, et elle n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort.
_____Ensuite, il y a les personnages de Ashley, la petite cousine simplement adorable, et celui de Angelique, la « sorcière du lycée » à la mémoire photographique et au look « dramatique » selon la tante d'Emma, on voudrait presque les avoir dans la vraie vie. Et enfin, il y a Brendan Salinger. Rien qu'à son nom il a l'air swoon-worthy. Et avec ses yeux verts et ses cheveux noirs, (son basket peut-être aussi) il l'est tout à fait ! Et puis il est tout à fait humain, pas de pouvoirs surnaturels, ça fait du bien, sans parler du fait qu'il ait tendance à rougir par moments. Hum, j'ai peut-être aussi succombé au fait qu'il ignore Emma juste après s'être rapproché d'elle. Emma pense qu'il la déteste, mais non, mais non, c'est juste que ça fait un certain choc de craquer aussi fort pour une fille qui porte ce collier... (je l'avais interprété plus ou moins de cette façon, mais la réaction d'Emma était assez logique)
_____L'histoire, celle de deux âmes soeurs n'est pas la plus originale au monde mais le développement fait tout. Emma ne connait peut-être pas la légende qui les lie, elle et Brendan, elle le découvre mais comment en parler à Brendan ? Il y a une petite astuce, bien trouvée pour cela. J'ai beaucoup aimé cette façon d'amener le surnaturel. Au fond, Emma et Brendan sont tout à fait normaux, leur ennemi aussi, et sur ce point, ça change énormément de ce dont j'ai l'habitude, ça m'a beaucoup plu.
_____Hum, en fait Emma n'est peut-être pas tout à fait normale, mais elle ne fait rien de « magique », donc c'est tout comme. Mais apparemment ce sera développé dans le tome 2, et vivement le tome 2, il promet avec le dernier chapitre du livre qui est du point de vue d'Angelique !
Autres histoires que j'ai lues et se passant à New York :
- Missing Angel Juan de Francesca Lia Block
- Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz
- Annie on My Mind de Nancy Garden
- Les Wondrous Strange de Lesley Livingston
- Raven de Allison Van Diepen
aurora--borealis, Posté le jeudi 03 mai 2012 13:07
Oh oui, moi aussi ! Ca faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant plus, et captivé. :)