




____Voyez-vous, Sabine n'est pas une fille ordinaire. C'est une mara, l'incarnation vivante d'un cauchemar. Elle peut lire les peurs des autres – et les glisser dans les cauchemars de ses victimes. Elle se nourrit des peurs humaines, c'est comme ça qu'elle survit.
____Et Sabine n'est pas du genre à se retenir de terroriser Kaylee, ni le lycée tout entier, afin d'obtenir tout ce que – ou qui – elle veut.

____Sabine est un peu la reine des pestes, des fois c'est dans le too-much, à d'autres c'est plus réaliste. Elle pousse Kaylee dans ses retranchements, c'est un peu cliché, comme le coup du 'être encore vierge ça fait pitié', mais on prend aussi en compte d'autres insécurités qui montrent que le personnage a bien été creusé. Malgré cela, on ne perd pas vraiment le côté un peu artificiel, convenu, peut-être, mais sans que ce soit désagréable.
____Retrouver tous ces personnages est vraiment agréable, on peut dire qu'ils m'avaient manqué, Emma la meilleure amie, Tod le faucheur qui débarque toujours quand il ne faut pas... Mais qu'est-ce que j'avais mal pour Nash, pour Kaylee, même pour Alec, parce que sa situation est loin d'être simple à lui aussi... Et puis revenons à Tod, ah Tod... Il se fait de plus en plus craquant, et j'adore la façon dont on nous suggère ses émotions : Kaylee voit les mouvements dans ses yeux (bleus) mais ne sait pas les interpréter, à nous de relier les pointillés, pour calquer une expression anglaise !
Puckas, Posté le dimanche 26 juin 2011 14:05
Je ne sais pas exactement, j'ai trouvé, malgré que l'intrigue t'ai surprise que tu avais été un peu déçue de ce Roman.