
Nate: son pirate fanfaron et charmant qui est maintenant en danger mortel.
Ariel : un esprit de l'air mélancolique mais séduisant et dont les motivations réelles restent incertaines.
Quand Nate est kidnappé et fait prisonnier par la Déesse de la Mer, seule Bertie peut le libérer. Ses acolytes de fées et elle embarquent dans un voyage au bord de la roulotte du Théâtre en se servant de la magie de Bertie comme guide. Sur le chemin, ils récupèrent un voleur-rôdeur qui possède un objet des plus précieux, et rencontrent Le Mystérieux Inconnu, le père de Bertie – et le créateur du médaillon en

Les rêves de Bertie sont hantés par Nate qui parvient à rester en vie grâce à son amour pour Bertie. Mais, le jour durant, c'est Ariel, qui est d'une proximité tentante, et dont elle tombe amoureuse. Qui Bertie aime-t-elle le plus ? Et sa magie sera-t-elle assez puissante pour la sauver une fois qu'elle sera entrée dans la tanière de la Déesse de la Mer ?
____Waouh, je n'ai pas d'autre mot à la bouche pour décrire ce livre. Il est écrit avec une vraie maestria ! Je suis impressionnée par l'écriture, les métaphores colorées, gastronomiques, tout ce que vous voulez, ça donne une dimension tellement magique au livre !
____Cette fois, Bertie affronte donc le monde « réel » mais la magie est présente plus que jamais et j'adore le tour qu'a pris le roman grâce à elle. On mêle tellement d'idées que parfois c'est difficile à suivre, mais c'est un vrai régal pour l'imagination, tous ces costumes, tous ces concepts... on est entre terre, mer et air et le tout est lié par Bertie, par ses mots, par ceux de Lisa Mantchev.
____Ariel est plus attachant que jamais et je ne vous parle pas de Nate ! Ooh, je hais ces triangles autant que je les adore, on ne sait vraiment pas qui choisir. D'ailleurs Bertie ne saurait qui choisir, même dans le c½ur de son c½ur, impossible à dire.
____Nous découvrons le père de Bertie dans ce tome et je crois que c'est le dernier genre de personnage auquel on s'attend, et son histoire explique bien des choses, on oscille entre la tristesse et le soulagement et le tout en continuant par être émerveillé par l'imagination de l'auteur.
___________________________________________C'est un vrai régal, voilà, ce sera mon mot de la fin !
accrocdeslivres, Posté le samedi 30 avril 2011 13:39
oui j'ai vu qu'elle en avait un de prévu depuis un moment ^^ demain je ferai un rappel de mon concours ac Nyx ^^ ça fait chasse au trésor ^^