


cours féeriques, la fin approche. »
_____Le roi de l'Eté est porté disparu, la Cour des Ténèbres perd son sang et un étranger marche dans les rues de Huntsdale, étranger dont la présence signifie la mort des fées les plus puissantes.
_____Aislinn prend soin de la Cour de l'Eté, tout en recherchant son roi absent et en se languissant de Seth. Déchiré entre sa nouvelle reine et son ancien amour, Keenan travaille de loin à consolider les forces de sa cour avant le début de la guerre. Donia aspire à retrouver le feu de la passion alors même qu'elle prépare calmement la Cour de l'Hiver pour la bataille. Et Seth, frère par serment du roi des Ténèbres et héritier de la reine de la Cour Haute, est sur le point de faire une erreur qui risque de lui coûter la vie.
_____Amour, désespoir et trahison enflamment les cours féeriques et au cours du dernier conflit, certains gagneront... et d'autres perdront tout.
_____Au fil des tomes, on apprend que certaines fées sont capables de voir les fils du futur et à l'instar de ses dernières, on ne peut que tenter de s'imaginer ce qui va se passer, quelles alliances peuvent se faire, comment concilier désirs et réalité. J'ai envisagé tellement de possibilités que je ne peux les compter, j'ai envisagé – avec une crainte ardente, glacée, pleine d'ombres – tellement de morts que je ne peux les énumérer. À chaque tournant de l'intrigue, nouvelle surprise (qu'on aurait dû voir venir ou pas), j'essayais de m'imaginer une façon d'arranger tout ça, de faire revenir l'ordre mais jamais je n'aurais pensé à cela...
_____Tous les fils des intrigues, les fils des futurs se rejoignent une harmonie et une désharmonie finale pour créer une fin qui ne peut que satisfaire tout ceux qui aiment cette série. J'ai eu peur de la lire, de peur d'être déçue mais vraiment, je suis pleinement satisfaite. Les sacrifices, les pleurs étaient inévitables, mais la joie l'est aussi, il faut bien célébrer la vie de ceux qui ont survécu, tout ce qu'on a traversé aux côtés des personnages.
twilight-renaissance, Posté le mardi 27 décembre 2011 12:40
le 1 début 2012 (et oui plin d'achats de prévu)