

Clara Gardner a récemment découvert qu'elle était en partie un ange. Le sang angélique qui lui coule dans les veines ne la rend pas seulement plus intelligente, plus forte et plus rapide que les humains (un mot qui ne s'applique plus à elle, elle s'en rend compte), cela veut dire qu'elle a un but, qu'il y a une raison à sa présence sur terre. Mais trouver ce que c'est n'est pas une mince affaire.
Des visions d'un violent feu de forêt et d'un séduisant étranger la mènent dans une nouvelle école, dans une nouvelle ville. Quand elle rencontre Christian, qui s'avère être (littéralement) le garçon de ses rêves, tout semble être logique – mais aussi ne pas l'être. Car il y a un autre garçon, Tucker, et il plait au côté moins angélique de Clara. Tandis que Clara tente de trouver son chemin dans un monde qu'elle ne comprend plus, elle fait face à des dangers invisibles et à des choix qu'elle n'avait jamais imaginé devoir faire – entre l'honnêteté et le mensonge, l'amour et le devoir, le bien et le mal. Quand le feu de sa vision finit par s'embraser, Clara sera-t-elle prête à affronter son destin ?_______________________--________(trad perso)
Par où commencer ? Bon, parce que c'est ce qui m'a empêché de faire de ce livre un coup de c½ur : parlons de ce que je n'ai pas aimé. Dieu. D'accord, ce sont des anges. Mais Clara n'a vraiment pas l'air d'y croire au début, en dépit de son statut, alors ça ne me gênait pas du tout. Mais sur la fin, les questions de destin et cie... Enfin, bon voilà, c'est un peu stupide parce que mince, c'est un roman sur les anges et que c'est à cause de ça que Clara se retrouve dans les situations vraiment intéressantes du roman. Ensuite, quelques évènements ne sont pas bien passés, la fin m'a laissée un peu perplexe, mais c'est voulu, il faut bien nous faire lire le tome suivant. Et puis la scène avec le grizzli qui débarque, je ne l'ai pas trouvée crédible, même j'imagine qu'il est tout à fait possible d'en croiser dans la Wyoming. Oui, ce sont des récriminations un peu sans importance, mais tout de même...
Passons à ce que j'ai aimé... alors là on n'a pas fini. Bon, commençons par les garçons, Christian et Tucker, qui tout aussi craquants l'un que l'autre – j'ai d'abord préféré Christian, puis ç'a été Tucker et maintenant je me pose beaucoup de questions sur Christian... – bien que très différents. Christian est du genre divin : beau, parfait, et apparemment prêt à aider les gens, Tucker est plus le cow-boy adorable – ou qui réagit encore comme un primaire quand il aime bien les filles.
Puis, ce sont les mystères angéliques, sur le monde/l'histoire des anges, sur la mère de Clara, sur Angela (qui est donc son amoureux italien ? Franchement, sur ce coup-là j'ai flippé, je n'ai pas imaginé un garçon normal, et pas un gentil non plus), sur Jeffrey, le frère de Clara (ça m'en fait mal au ventre !) et enfin sur Christian... Ah ça on peut dire que je ne m'y attendais pas ! Woah, la fin...
Et pour finir, j'ai beaucoup aimé les « activités » de Clara : le ski (heureusement que j'y vais la semaine prochaine, elle m'a vraiment donné envie de dévaler les pistes), ce qu'elle fait avec Tucker – rafting, randonnée etc, car je m'y croyais et que j'aurais donc bien aimé faire certaines de ses activités (bon, mis à part la pêche). Quant au personnage de Clara en elle-même, il est sympa, mais je n'ai pas plus accroché que ça, elle est touchante, on se reconnaît un peu en elle mais même si elle reste humaine en dépit de ses pouvoirs, avec moi, il y a un petit truc qui accroche – peut-être simplement parce que des fois j'ai du mal à m'identifier aux américaines... ou aux filles anges à un quart.
Love-Book-Forever, Posté le dimanche 27 mars 2011 07:11
Ca y est je l'ai fini !
Au départ, en lisant le résumé, j'ai cru que ça serait une histoire entre Christian et Clara. Et dès qu'elle le voit, elle tombe sous son charme. En même temps, parce qu'elle a des visions sur lui mais je me suis vite rendue compte qu'il ne s'interessait pas à elle.
Donc, j'ai tout de suite préféré Tucker qui ne l'aime pas au début et qui va passer des moments normaux avec elle pendant les vacances.
Je me demande ce qui va se passer dans le tome suivant. Si elle va rester avec Tucker ou plutôt rejoindre Christian ?
Je me suis aussi beaucoup posé de questions sur la mission de sa mère et pourquoi le frère de Clara avait les ailes noires ?
C'est un très bon livre, j'ai trouvé, et facile à lire en VO.
Et c'est vrai que les moments ski, randonnée et tout ça sont vraiment bien.
Est ce que tu sais quand le tome 2 sort ?