aujourd'hui : Sweep, Ash et Annie on My Mind (so much for the 4 books per month rule...)

dis que j'aurais peut-être pu m'acheter l'édition reliée, ça rend tellement bien...

_____Tout à commencé avec Ratus, eh bien oui, il faut bien apprendre à lire et je trouvais ça magique, de déchiffrer des lettres sur le papier et s'imaginer des scènes, les bêtises de Ratus, même cela devait être fortement influencé par les illustrations. On ne reniera jamais le pouvoir des illustrations... (j'aime beaucoup les bd aussi mais ça revient trop cher, alors je me venge sur les romans). Ça, c'est donc le premier jalon.
_____Ensuite, je crois que c'est Matilda de Roald Dahl qui m'a orientée vers ma voie actuelle. Matilda est intelligente, tellement qu'elle en a des pouvoirs télépathiques, c'est pas magnifique comme idée ? Et à la fin, que fait-elle, après avoir perdu ses pouvoirs, elle lit... la magie réelle devient la magie des romans... (j'avais vu le film avant de lire le livre mais c'est du pareil au même).
_____Puis, j'ai commencé à lire Harry Potter, la révélation. J'ai compris alors que j'adorais la magie, c'était bien mieux que le Club des baby-sitters ou encore Danse !. C'est Harry Potter qui m'a amenée à lire le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien (en 5e), puis le Livre des Etoiles d'Erik L'Homme ou encore À la Croisée des Mondes de Philip Pullman. Ça m'a fait de belles lectures pendant le collège, je dois dire.
_____Mais ensuite, arrivée au lycée : le blanc. Mais qu'est-ce que je vais lire maintenant ? J'ai lu plusieurs classiques, des romans contemporains, de la fantasy (même pas Eragon, ça ce n'est arrivé que plus tard !) et un jour je découvre Twilight... je ne suis pas encore revenue du monde de la YA où ce livre m'a emmenée.
_____Et quand j'ai découvert le Night World, là j'ai vraiment compris que ce genre était fait pour moi. Pourquoi ? À cause des âmes s½urs en particulier, en plus d'être un monde magique qui semble tellement plus simple que le monde réel. Non, mais lire des histoires d'âmes s½urs quand on se rend compte que l'amour de nos parents l'un pour l'autre n'existe plus, ça fait un bien fou, même si on sait que ça reste tout à fait fictionnel.
_____Et voilà donc mes principaux jalons pour le moment. Quels sont les vôtres ?
twilight-renaissance, Posté le mardi 27 décembre 2011 12:46
ouuuuh classe l'intérieur du livre !