


_____En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s'amonceler sur eux. Membre d'une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang...
_____C'est une lecture agréable, ça m'a donné un peu l'impression de me faire une bonne comédie romantique. Il faut dire que tout part clichés, avec la pom pom girl qui ne se complait pas dans les apparences, le bad boy qui au fond n'est pas si méchant, personnages qui vont bien sûr finir ensemble, parce que la fille blonde et parfaite est très touchante avec sa s½ur handicapée mentale, parce que le mexicain aux yeux couleur chocolat fait tout pour veiller sur sa famille.
_____Je n'ai pas trop aimé le début mais passé le milieu du livre, tout s'emballe, ce qui était bien mieux. Malheureusement, j'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de plus à vif, j'ai l'impression d'être passée à côté de la violence alors qu'elle était bien présente. De façon générale, j'ai trouvé ce livre un peu trop lisse et naïf (et oui, malgré tout) d'où l'idée de comédie romantique, si vous suivez mon raisonnement.
_____Cependant, je dois dire que Simone Elkeles est douée pour donner du réalisme à ce qu'elle raconte. Dans le quartier d'Alex, on parle un mélange d'anglais et d'espagnol, et ça me semblait très très crédible. Elle est aussi douée pour nous attacher aux bad boys comme Alex, allez, quand même, si on n'a pas envie de le « sauver »...
_____J'ai aussi aimé la façon dont elle fait passer le message de la mixité, c'est le but du principal du lycée, que les blancs et les hispaniques apprennent à vivre ensemble et nos deux personnages principaux sont les deux exemples mêmes de l'application de cette idée – enfin, vraiment, l'épilogue était ridicule dans son genre... Et ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants (c'est pas exactement ça) et trouvèrent un remède à Alzheimer ? Nan, achevez-moi !
“Oh, please, Alex. Colin Adams is cute, he's the captain of the football team and Fairfield's hero. You're like Danny Zuko in Grease. You smoke, you're in a gang, and you've dated the hottest bad girls around. Brittany is like Sandy... a Sandy who'll never show up to school in a black leather jacket with a ciggie hangin' from her mouth. Give up the fantasy.”
Visiteur, Posté le vendredi 17 août 2012 16:47
Ce livre est juste troooooooop bien !