tous les mois sur nos blogs, la PAL du mois.
Before I Fall (ou Le dernier jour de ma vie) de Lauren Oliver


Samantha Kingston a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.
_____Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure.
_____Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? »
_____Bon, je pouvais encore accepter ça mais la Samantha Kingston va encore plus loin quand après nous avoir raconté son dernier jour elle nous dit oui, bon, je ne suis pas parfaite ('tendez, nan mais mourir parce qu'on ne met pas sa ceinture de sécurité et qu'on est entourée de filles bourrées...) mais est-ce que j'ai mérité de mourir pour autant et est-ce que vous êtes réellement mieux que moi pour penser que je ne suis pas quelqu'un de bien ? Ugh. Bien sûr que non, personne ne mérite de mourir pour ça, mais franchement, c'est facile d'être mieux qu'elle.
_____Vous voulez un exemple de fille populaire pas chiante ? Lisez Nevermore, l'héroïne est une pom pom girl et elle n'est pas une garce superficielle.
_____Donc, j'ai bien envie de laisser tomber, surtout qu'on est partis pour revivre je ne sais combien de fois le même jour (comme dans le Jour sans fin si vous connaissez) mais, d'un autre côté, j'ai bien envie de voir Sam changer sa journée du tout au tout, aller parler à son ancien meilleur ami, Kent – qui a l'air vachement mignon en dépit du n'importe quoi de ses fringues, bien mieux que son Rob qui embrasse mal et qui le soir où il veut coucher avec elle est bourré à mort – puis qu'elle apprenne pourquoi sa super copine Lindsay hait autant la pauvre Juliet qui vit dans son monde (et qui par ailleurs est aussi super mignonne, bizarre ça... lol) et quelques autres choses encore.
_____Oh, oh, je viens de lire que la Juliet dont je parlais précédemment allait prendre une importance primordiale dans le livre, ça donne envie de continuer en fin de compte... ^^
_____Quant à Unearthly, la couverture est métallisée, ça rend vraiment bien, sauf sur les photos, bien sûr, et le titre en haut à gauche, c'est une photo du titre sur le livre en lui-même, sous la jaquette.
Eh bien voici la couverture américaine du livre (à gauche) :
Idem pour Hantise/ Rosebush de Michelle Jaffe :
YouAreJustBeautiful, Posté le mercredi 21 décembre 2011 07:18
& Hantise tu as aimé ?