
___Mackie donnerait n'importe quoi pour vivre parmi nous, pour s'entraîner à la basse ou pour passer du temps avec la fille pour qui il a un faible, Tate. Mais quand la tout jeune s½ur de Tate disparait, Mackie est irrémédiablement entraîné dans le monde souterrain de Gentry, connu sous le nom de Mayhem (Pagaille). Il doit faire face aux ténébreuses créatures des Crassiers et trouver sa place, dans notre monde, ou le leur.___________________-_____(trad perso)
qui pose sur la couverture après les crédits photo.)

____En fait, Mackie fait tout pour passer inaperçu et tout le monde fait comme s'il était normal, enfin, sauf deux personnes, Tate et sa s½ur, Emma. Emma parce qu'elle a vu son frère être échangé avec lui, Tate parce que sa s½ur vient de mourir et qu'elle sait que ce n'était pas sa s½ur. Et, étrangement, ce sont ces deux filles les plus fortes de l'histoire. Sans elles, on ferait du surplace, elles font bouger Mackie – et toute sa bande de potes par la même occasion. Elles sont fortes de façon très différente et ça les rend tout aussi géniales l'une que l'autre. D'une certaine façon, tous les personnages de ce roman ont quelque chose de particulier, qu'ils soient beaucoup développés ou pas, ce qui rend le livre crédible et les personnages attachants, pas seulement Mackie.
____L'histoire se dévoile un peu couche après couche, un peu comme la pluie (omniprésente) qui ferait partir couche après couche de terre, dévoilant au fur et à mesure les résidus enfouis dans le sol de la ville... L'ambiance, l'atmos- -phère est primordiale dans ce roman, un peu comme dans les Loups de Mercy Falls de Maggie Stiefvater. J'en viens à me demander si Tessa Gratton, le troisième membre des Sisters of Fate en fait autant... ^^
Pour finir, une citation que j'aime beaucoup :


___I knew I should be careful, keep the secret, but I was too far gone to talk around it. My chest was working in huge spasms and I could barely breathe. "I kissed her."
___"And then you went into anaphylactic shock?"
___I closed my eyes and let the rain patter against my face through the open window. "She has her tongue pierced."
O-Read-Or-Dead-O, Posté le mardi 10 avril 2012 02:28
" Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur une quelconque parution française, ce vers quoi je pourrais t'orienter pour le côté monstres attachants très humains, c'est Brenna Yovanoff, mais il n'y a aucune date de parution pour la VF de The Replacement... "
Je viens de lire ton avis sur The replacement et franchement celui si me tente moins mais , s'il sort en vf peut être que je me laisserai quand même tentée.
Merci pour le conseil
Gros bisou