
____Pour commencer, eh bien, Nick est mort. Il est censé avoir été emmené dans ce lieu mythique destiné aux guerriers connu sous le nom de Walhalla, alors Zara et ses amis pourraient le ramener. Mais ça prend du temps et un groupe de lutins malfaisants est en train de mettre à sac Bedford. De plus en plus d'adolescents disparaissent chaque jour. Une guerre totale paraît imminente, et les gentils ont besoin de tous les guerriers qu'ils peuvent trouver. Mais comment se rend-t-on à Valhalla ?
____Et même si Zara et ses amis trouvent le chemin, il y a un autre petit problème : Zara a été embrassée par un lutin. Lorsqu'elle retrouvera Nick, voudra-t-il repartir avec elle ? D'autant plus qu'elle n'a pas seulement été transformée. Elle est la reine d'Astley.___________________(trad perso)
____Quand on lit Envoûtement, dur de se douter qu'on aurait un troisième tome pareil... On va vraiment plus loin dans la mythologie nordique, ce qui m'a énormément plu – ah non, mais un pont arc-en-ciel, ça peut paraître tout à fait gnan-gnan mais quand on monte dessus alors que c'est la guerre autour et que des dizaines et des dizaines d'adolescents ont été enlevés par les lutins, qui sont fort probablement en train de les torturer, on ne pense pas vraiment ça... – et les tomes se font de plus en plus sombres.
____Non, ce livre ne me fait certainement pas penser à Twilight mais plutôt à Wicked Lovely car le duo Zara/Astley n'est pas sans rappeler celui Aislinn/Keenan, les deux filles ayant déjà des petits amis à côté, Nick et Seth (mais Nick est tellement moins intéressant que Seth...) Sauf que Astley est horriblement attachant. Ah je l'aurais bien serré dans mes bras plusieurs fois ! Keenan et lui ont le même genre de circonstances atténuantes mais Astley a un complexe qui ressemble beaucoup à celui de Zara : ils veulent faire le bien, alors il ne force pas les autres et quand il réplique à la mère de Zara qui l'accuse d'avoir profité de sa fille « maybe she was the one who took advantage of me, » là dur de ne pas craquer...
____Oui, en fait, j'ai totalement oublié Nick, là, on dirait. C'est le cas, même si Zara ne cesse d'être obsédée par sa quête pour le retrouver – au point d'en mettre les autres en danger, ce qui lui fait se poser bien des questions sur elle-même puisqu'elle est une pixie maintenant... mais ça va, les questions existentielles avec Zara c'est toujours assez drôle – il était bien le dernier de mes soucis. Franchement, déjà à l'origine, je n'étais pas d'accord avec la présentation que je vous ai traduite : des âmes s½urs ? Non. Amoureux ? Si, mais... Oh Zara va quand même finir par se rendre compte qu'Astley ne fait pas tout ça pour elle juste parce qu'elle est sa reine ? La réponse dans le prochain tome.
accrocdeslivres, Posté le dimanche 16 janvier 2011 16:07
oui les séries trop longues c'est chiant, mais bon quand on aime bien un univers c'est toujours dommage de le quitter ^^