
à tout jamais sa meilleure amie ?
_____Rose sait qu'il est interdit d'aimer un autre gardien. Sa meilleure amie, Lissa, la dernière princes-
-se des Dragomir doit toujours passer en premier. Malheureusement lorsqu'il s'agit du splendide Dimitri Belikov, certaines règles sont faites pour être brisées...
_____Mais d'étranges ténèbres se mettent à croître dans l'esprit de Rose et des ombres funèbres l'avertissent qu'un mal terrible approche des grilles de fer de l'académie. Les immortels mort-vivants arrivent et ils veulent se venger des vies que Rose a volées. Au cours d'une bataille horrifiante qui ne rivalise qu'avec ses pires cauchemars, Rose devra choisir entre la vie, l'amour, et les deux personnes qui comptent le plus... mais son choix voudra-t-il dire qu'une seule des deux ne pourra survivre ?________-__________ (trad perso)
_____Alors, les choses chauffent dans Shadow Kiss, Rose n'a plus beaucoup de patience et s'énerve beaucoup, elle en apprend plus sur ce qu'est être shadow-kissed comme laisse le présager le titre et elle se pose pas mal de questions sur elle et Dimitri à cause d'une thérapeute, notamment... Et en parlant de parler, j'ai été frustrée par le manque de communication entre Rose et Lissa, vraiment il y a des choses que Rose n'aurait pas dû vouloir lui cacher, pour leur bien à elles deux. Ce qui m'a vraiment brisé le coeur à la fin, c'est ce qui arrive aux filles (You love him more than me, dit Lissa – encore un truc à mettre dans mes notes Rose/Lissa...), plus qu'aux personnages masculins, parce que d'un autre côté, il arrive pas mal de choses aux personnages masculins, Eddie, Christian et cie.
_____Vraiment, Christian, je me suis encore plus attachée à lui que dans le tome 2, Rose apprend vraiment à être amie avec lui, on sent qu'elle l'accepte vraiment, et je pense que ça fait un bien fou à Christian de se sentir accepté par elle, ça aide à faire face aux critiques à l'encontre de sa famille, critiques qui pourraient les séparer, Lissa et lui.
_____Ensuite, quant à Adrian... ah la la... vous savez quoi, j'adore Adrian ! Entre ses réparties drôles et ce qu'il dit à la fin. (Lissa a raison...) Pour continuer avec Adrian, j'ai adoré la référence à Orgueil et Préjugés à un moment. Je ne sais pas exactement comment ça se passe dans le roman mais j'ai eu un flash du film avec Keira Knightley quand la reine parle de lui, Lissa et Rose, à cette dernière, ça m'a vraiment fait penser à ce que vient dire Lady Catherine de Bourg à Elizabeth.
_____Argh, nan mais pour finir, je pense que, sachant ce qui allait arriver, je n'ai pas été aussi touchée que j'aurais pu l'être, j'étais préparée donc et ça gâche la surprise. Je craignais d'arriver à la fin, c'est pour ça qu'il m'a fallu une semaine pour lire le livre.
Fleuve-noir-edition, Posté le samedi 26 février 2011 05:51
Je dois le lire