



_____Sonny garde le portail de Samhain qui relie le royaume des mortels avec l'Autremonde enchanté des fées. Ce portail d'ordinaire fermé par un ordre du glacial Roi Auberon ne s'ouvre qu'une fois l'an.
_____Cette année, alors qu'approche le moment où le portail de Samhain s'ouvrira en grand et où des fées cauchemardesques se battront pour entrer dans un monde qui ne soupçonne rien, quelque chose de différent se passe... quelque chose de merveilleux et d'étrange. Et les yeux de Kelley ne s'ouvrent pas seulement sur le monde de Faerie qui l'entoure mais aussi sur l'héritage qui l'attend.
_____Maintenant Kelley doit se frayer un chemin au milieu des tromperies mortelles des fées – et ses sentiments grandissants pour Sonny. ____________...-.___(trad perso)
_____Dans Wondrous Strange, on visite (ou revisite) Central Park, quand on y est déjà allé, je crois que c'est encore plus top ! On revisite aussi le Songe d'une Nuit d'Été, un peu comme dans les Iron Fey de Julie Kagawa, au point où dans les deux un Robin Goodfellow veille sur une princesse fée qui ignore sa nature... Les deux se ressemblent beaucoup mais l'écriture me semble mieux maîtrisée dans Wondrous Strange et puis on n'a pas de triangle inutile et on n'a pas Sonny dans les Iron Fey, tout de suite, c'est moins bien... lol
_____En fait, Sonny est un garde du portail qui s'ouvre à Samhain et qui se situe dans Central Park (parce qu'avec l'émigration des Irlandais, il fallait bien garder un portail pour ceux qui croient aux fées, j'adore ce concept), c'est un changelin, tout comme Kelley, et leur romance est très mignonne. Mais si Lesley Livingston nous avait mis un peu plus de fluff, je n'aurais pas dit non, c'est un peu sec de ce côté-là... même si j'ai beaucoup aimé la scène au dehors de la taverne de Herne, le côté un peu suranné de Sonny est très craquant...
_____Dans le même genre, à un moment, Kelley elle-même parle « bizarrement », mais c'est tout un jeu avec les répliques de Shakespeare, la théâtralité de l'histoire (Kelley veut devenir comédienne, quand même) alors j'ai adoré, ça donne du charme au roman, on sent vraiment l'importance du théâtre – ce qui me rappelle un peu Eyes Like Stars de Lisa Mantchev.
_____Enfin, pour finir sur le rythme, en dépit des scènes de combat de Sonny et des autres Janus, les gardes du portail, le livre ne m'a semblé pas très mouvementé, pour autant, à la fin du livre, s'il n'y avait pas eu la grande bataille finale, ça ne m'aurait pas dérangé. Tout ça pour dire que pas besoin d'action à gogo, la magie du livre était amplement suffisante. Malgré tout, le reste semble court quand on l'a fini, on en voudrait plus !
fall-in-love-on-internet, Posté le mardi 23 août 2011 09:08
Est-ce que c'est une série ça ? Ca a un rapport avec darklight et tempestuous ?