
_____La communauté des druides est en émoi, la naissance du nouveau Danseur des Étoiles est proche... Mais ce qu'ils pouvaient redouter de pire se produit, le nouveau-né est une fille : Tegen. Une fille pour guider le village ? Impossible ! Pourtant, à sa majorité druidique, Tegen quitte sa famille et part accomplir sa destinée. Elle devra affronter l'hostilité de son entourage et le plan maléfique d'un mystérieux ennemi prêt à tout pour la détruire. Deviendra-t-elle quand même la première Danseuse des Étoiles ?
_____Si vous comptez lire le livre, sachez que les tomes suivants ne seront pas publiés.
_____J'adore les étoiles depuis le Livre des Etoiles, notamment (d'ailleurs, c'est la même police d'écriture pour les titres !), je peux accrocher à de bons livres de fantasy mais là, je n'ai beaucoup apprécié. Je pensais que ce serait un peu moins banal avec ces références à Tir na nog, avec les druides et le fait que les druidesses étaient peu appréciées mais pour moi, si on avait accentué le côté féministe par exemple en traduisant le star dancer par danseuse des étoiles tout au long du texte quand on parle de Tegen, j'aurais vraiment préféré – et adhéré.
_____Rien n'était bien surprenant, j'aurais aimé en savoir plus sur la mythologie, sur « l'Homme Blanc, » l'albinos sensé venir de Tir na nog, sur la Déesse, et que la fin ne soit pas aussi rapide. L'arrivée du démon et la victoire de Tegen tout ça, ça ne prend que quoi, 10 pages !
_____Enfin, ce livre m'a vraiment mise mal à l'aise quand Tegen se retrouve mariée à son frère de lait, trisomique, alors qu'elle a dans les 13/14 ans et qu'on lui dit qu'il va falloir le faire patienter le temps qu'elle devienne suffisamment forte pour porter un enfant... D'accord, c'est de la fantasy, c'est une autre époque, mais franchement...
Chrisrob, Posté le mercredi 17 novembre 2010 12:14
Il a raison, Marc Lévy! De toute façon, quand je vais au ciné, c'est pour voir un film américain. Devine ce que je vais voir la semaine prochaine? lol