
_____Ou y mettre fin.
_____Ensemble, ils peuvent faire face à tout ce que Gatlin dresse contre eux, mais après avoir souffert d'une perte tragique, Lena commence à se détourner, à garder des secrets qui mettent à l'épreuve leur relation. Et maintenant que les yeux d'Ethan se sont ouverts sur un côté plus sombre de Gatlin, il ne peut plus revenir en arrière. Hanté par d'étranges visions qu'il est le seul à voir, Ethan se fait attirer plus profondément dans l'histoire enchevêtrée de la ville et se retrouve coincé dans le dangereux réseau de passages souterrains qui traversent interminablement le Sud, là où rien n'est ce qu'il parait._____-____(trad. perso) ___
____Le début du livre est long (du genre 280 pages) et assez déprimant. Quand Kami et Margie ont dit que le livre serait sombre, je ne m'attendais pas à le trouver aussi sombre. Entre enterrement qui en rappelle un autre, absence de communication et éloignement... Ce que j'appellerai la première partie du roman est très lourde, un peu trop peut-être pour l'état d'esprit dans lequel j'étais au moment de ma lecture. Ce qui se passait me semblait très crédible et m'a vraiment beaucoup touchée – le nombre de fois où j'ai eu envie de pleurer... C'était pas gai.
____Mais ensuite, une fois qu'Ethan décide de ne plus se laisser faire et d'agir (c'est à la mode de dire cela : be proactive et je me le disais souvent car j'attendais vraiment qu'Ethan prenne les choses en main), là ça devient passionnant ! Entre rencontres intéressantes – peut-être pas au goût de Lena dans le cas de Liv, personnage que j'adore, que j'ai même préféré à Lena à un moment (car la Lena, j'ai eu envie de la secouer comme un prunier, cette fille !) – et surprises vraiment bien faites, le tout entrecoupé par des voyages dans les Tunnels et des renversements de situation inattendus... Hmm !
____Il y a trop de choses pour les raconter ici et vraiment, je ne crois pas qu'il soit intéressant de les raconter, à vous de lire, mais quant à l'importance des noms dans la saga ? Prenez ce nom de famille : « Breed », comparez-le à son propriétaire – le John que j'apprécie tout aussi peu qu'Ethan – et vous allez tout de suite comprendre... – Oh, et j'ai dit que j'adorais les références interculturelles ?! Ah les super-héros, Mary Poppins, le magicien d'Oz, les vers de poèmes réutilisés pour être significatifs à l'histoire ou qui se transforment en titres de chapitres...
Beautiful-lunes, Posté le vendredi 05 novembre 2010 18:06
Fallen Angel... Le titre me dit quelque chose. La fille en image c'est un vampire ou un ange ? Au début j'aurai dit vampire mais plus je la regarde plus j'ai des doutes lol.