
______Très vite, Isobel se retrouve à inventer des excuses pour être avec Varen. S'éloignant progressivement de ses amis et de son petit ami possessif, Isobel s'aventure de plus en plus profondément dans le monde imaginaire que Varen crée au fil des pages de son cahier, un royaume où prennent vie les terrifiantes histoires de Edgar Allan Poe.
______Alors que son monde à elle commence à se défaire, Isobel découvre que les rêves, comme les mots, possèdent plus de pouvoir qu'elle n'avait__________________________ jamais imaginé et que les réalités les plus effrayantes sont celles de l'esprit._.._-_♫ Emily not, not gone _-__ Maintenant, elle doit trouver un moyen de retrouver Varen avant qu'il ne soit__________________________ consumé par les ombres de ses cauchemars.
______La vie du garçon en dépend.______________________(trad. perso)__________________________
_____C'est un travail de recherche remarquable, des descriptions qui donnent des papillons dans l'estomac (ça faisait des siècles que je n'avais pas ressenti ça alors que deux personnages s'embrassent !) et juste un bon pavé comme on peut les apprécier : pas trop long (543 pages), suffisamment dense pour ne pas durer seulement 2h30 et avec du vocabulaire que je ne connais pas (to vamoose veut dire ficher le camp) – j'en ai profité c'est clair !
_____Ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est la façon dont les petits détails sont décrits, les petits choses qui troublent Isobel chez Varen, la façon avec laquelle toute l'histoire est liée aux ½uvres de Edgar Allan Poe, jusqu'à l'inclure dans le roman, jusqu'à lier son histoire à celle de Varen et inclure une de ses histoires dans une chanson qui est en fait une des clefs du du roman : Emily not, not gone ou l'histoire de Ligeia. Enfin, j'ai adoré le jeu avec le fantastique, le vrai, celui où on se trouve entre douter de la santé mentale du personnage dont on a le point de vue, et se demander si on est vraiment dans le surnaturel...
_____Je ne sais pas vraiment quoi dire, c'est dur de mettre en mots ce qu'on ressent quand on aime vraiment beaucoup un roman. Je me suis tout à fait mise à la place d'Isobel et même si on est à la 3e personne du singulier, j'ai craqué comme elle pour Varen qui n'est pas un gothique comme on les imagine à travers les clichés : il se rapproche du courant littéraire, il a un certain

_____J'ai vraiment beaucoup apprécié le flottement entre l'impression que Isobel voyait des choses qui n'existaient pas et la plongée vers le surnaturel. La pauvre fille s'est vraiment demandé si elle ne devenait pas folle. Nan mais imaginez vous face à un « Noc » (dessin à droite) au milieu de la cantine, une bestiole qui se métamorphose en corbeau et qui a des plumes à la place des cheveux, des morceaux de visage ou du corps manquant, les dents rouges et des griffes rouges au bout des doigts, ça a de quoi inquiéter!
..Pour conclure, je suis vraiment très très contente d'être tombée sur ce livre !
Love-Book-Forever, Posté le mercredi 23 mars 2011 13:20
J'ai lu quelques livres dernièrement et j'aurai voulu savoir si tu les avais lu. (Pour voir tes avis)
- Numéro 4.
- Dark Divine
- La ou j'irai
- Obsession
- Enfermée
C'est juste question de curiosité !
Voilà, sinon tu lis quoi en ce moment ?