_____Bon, sinon, l'administration de la fac est en train de me rendre chèvre. On m'a renvoyé mon dossier d'inscription pour la 2e fois, car cette fois on me demande une attestation de validation d'accès. Sauf que la liste des noms des admis pour le master que je veux est sensée avoir été donnée à l'administration depuis au moins la mi-Août... Hier on m'a dit de rappeler cet après-midi. Cet après-midi on m'a dit de rappeler lundi après-midi... J'aime, j'aime...
O

_____Mon nom est Jackson Pearce et je suis une fangirl.
_____Non, pas le genre de fan qui dit « Ooh j'adore ces livres ! » Je suis une fan qui attend minuit en allant à des fêtes qui célèbrent la parution d'un livre, une fan qui visite les pages de fans, une fan qui pousse des cris parce qu'un livre vient tout juste de sortir.
_____Je connais au moins un auteur qui a eu des problèmes pour ça. Elle a écrit sur son blog quelque chose comme « Oh mon dieu, le célèbre auteur X connait mon nom ! » et quelqu'un de sa maison d'édition lui a envoyé la version internet d'un sourire indulgent et lui a dit « Vous êtes un vrai auteur maintenant, ce qui veut dire plus d'effusion, ça ne fait pas professionnel. »
_____Et peut-être que ça ne fait pas professionnel. Je ne suis peut-être pas sensée faire des bonds pour des gens qui sont, par essence, mes collègues. Ce n'est probablement pas professionnel de faire des tee-shirt à partir des couvertures de livres et de les porter fièrement à la librairie (même si je pense que le tee-shirt Mrs Potter que je portais à la sortie du dernier Harry Potter était plutôt fantastique)
_____Mais je ne peux pas m'en empêcher, que ce soit professionnel ou pas. Je m'enthousiasme pour les livres et je m'enthousiasme pour les auteurs derrières ces livres. Ça m'enthousiasme de voir des gens faire la queue à minuit pour lire, de savoir que des milliers de personnes dans le monde et moi avons un point commun : notre amour des livres. N'est-ce pas extraordinaire de pouvoir voyager à l'autre bout du pays, arriver dans une ville inconnue et trouver, probablement sans difficulté, quelqu'un qui a aussi passé la nuit à lire Mockingjay ?
_____Quoi qu'il en soit, je suis devenue encore plus une fangirl depuis que je suis publiée car je connais les mois passés à écrire, à réviser, le besoin déchirant de supprimer nos scènes préférées, les lettres de révision qui semblent interminables. Je m'empresse de soutenir les auteurs car je sais ce qu'elles ont traversé, à quel point elles sont soulagées de voir leur livre sur les étagères, enfin. Comment ne puis-je pas être fan de quelqu'un qui a accompli ce que j'essaie toujours d'accomplir à chaque nouveau roman (c'est-à-dire écrire un livre génial) ?
_____Alors oui, je suis une fangirl. Je pousse des cris à côté de vous pour les livres que j'adore, professionnel ou pas, et j'en suis assez fière. J'aime avoir le vertige quand je lis des histoires, être enchantée par le produit d'une industrie dont je fais partie et pour laquelle je travaille autant. Mais avant tout, j'aime vraiment, vraiment beaucoup les livres géniaux.
my-freesia, Posté le mercredi 15 septembre 2010 14:45
Marie de ifmarybooks.blogspot.com a écrit : "
"Ah d'accord, voilà l'histoire derrière ce qu'elle a écrit ! Elle a l'air très drôle, c'est pour ça que je suis très tenté par la lecture de As you Wish (les loups n'étant pas mon fort et le paperback arrivant de Ash you Wish bientôt...)