
____________Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme ? Quand la pop star Eden s'effondre______ ______sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a______ ______vendue, en échange de la gloire, en ignorant que ce marché déloyal la voue aux tourments______ ______éternels à très brève échéance.
____________Eden n'est que la première victime sur la Liste. Où trouver la suivante avant qu'il ne______ ______soit trop tard ? Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des______ ______ténèbres à un prix...
______Le livre est un peu moins bien que le premier, peut-être parce que lorsqu'on est plus intéressés par Nash et que son frère est plus présent à son détriment, on est un peu déçu(e)s. Mais Tod devient très attachant à vouloir à tout prix sauver l'âme de son ex petite amie. Et puis sa façon de pouvoir apparaître où il veut et de se faire disparaître à volonté donne des situations assez cocasses comme la fois où il passe la main à travers son corps pour récupérer le portable de Kaylee sur lequel il était « assis ».
______Bon, quant à Nash, à un moment j'ai stressé à cause d'une chose que j'ai lu dans le résumé du tome 3 et qui concerne le souffle du démon... Mais en parlant de ce souffle, à un (autre) moment, j'ai été un peu perdue, je savais que c'était une drogue grâce à ce fameux résumé, mais j'ai eu l'impression que Kaylee le savait... avant de le savoir.
______Ce que je peux vraiment critiquer en tous cas, c'est peut-être la facilité avec laquelle Kaylee manipule Harmony pour obtenir les infos qu'elle veut, et les répétitions assez lassantes de la narration. A chaque fois que Kaylee embrasse Nash (au fait, on l'a notre côté Harlequin quand les scènes de baiser langoureux durent 2 pages ! xD) il faut toujours qu'elle se demande ce qu'il lui veut, si aller plus loin avec lui signifiera la fin de leur relation. Et puis on nous répète un peu trop que Harmony ne fait pas ses 82 ans, que le père de Kaylee avait eu 13 ans pour apprendre son rôle de père mais avait préféré aller en Irlande, et que ça fait 6 semaines que Kaylee sait qu'elle est une banshee.
______Otherwise, c'était vraiment bien cette incursion dans le monde des ténèbres, j'aime vraiment en apprendre plus sur ce monde. J'aime aussi les clins d'oeils à la réalité avec la société Dekker remplie de starlettes gentillettes, qui produit des séries familiales et des chanteurs bien sages... Et puis, ça me plait vraiment ce rapport avec les yeux, ce sont les fenêtres de l'âme et du coup ils ont pas mal d'importance dans la série, et je ne parle pas que des tourbillons dans les yeux des banshee... ^^
______Pour finir, un mot sur la traduction : il y a bien trop de pronoms possessifs qui nous font des « Nash lâcha ma main » pas très français (ni très élégant côté son). Au début du livre, j'ai aussi relevé un pb avec les temps car je crois me souvenir avoir appris que dans un texte au passé on ne mêlait pas passé composé et passé simple. La place des adjectifs laisse souvent à désirer, on a « sa très spéciale faucheuse » ou « esquissant son macabre sourire habituel » qui auraient été bien plus jolis en sa faucheuse très spéciale et son habituel sourire macabre, à mon avis. Enfin, si une phrase m'a vraiment laissée sur le cul, c'est celle-ci : « comme si elle s'y était tenue de toute éternité » les dentales, bon dieu, les dentales ! C'est affreux cette répétition de T, ensuite « de toute éternité » je suis désolée, mais je n'ai pas l'impression que ça veuille dire grand-chose (bon, peut-être, j'ai entendu Stephane Bern employer l'expression - yeah les références ! - mais ça fait vraiment moche avec le début de la phrase à cause des sons).
my-forbidden-world, Posté le dimanche 10 octobre 2010 14:42
Il faudrait que je lise le tome I