
__________Ajoutez au mélange un nouveau loup nommé Cole dont le passé peut potentiellement _____ _____détruire toute la meute et Isabelle qui a déjà perdu son frère à cause des loups.... et qui est _____ _____malgré tout attirée par Cole.
__________Tout à tour déchirant et euphorique, Fièvre est une histoire d'amour ensorcelante qui _____ _____explore les deux côtés de l'amour : le noir et la lumière, la chaleur et le froid, d'une façon que _____ _____vous n'oublierez jamais.
______J'ai été déçue car tout d'abord, le schéma est le même que dans Shiver, sauf qu'on inverse les rôles : Grace se retrouve à la place de Sam (mais pourquoi ça, je vais vous laisser percer le mystère vous-mêmes !). Ensuite parce qu'on n'avance pas vraiment dans ce tome, on ne retrouve même pas Olivia qui est pourtant un des moteurs du début de l'histoire.
______Enfin, parce que la narration de Cole et Isabel ne m'a pas passionnée, ils finissent tous les deux par se faire les mêmes remarques, et c'est vraiment Sam et Grace que je voulais, pas eux, alors j'ai eu l'impres-
-sion de ne pas avoir assez de S&G. D'accord, ils sont séparés parce que le monde réel ne va pas accepter aussi facilement qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais il passent quand même beaucoup de temps ensemble, sauf qu'ils ne sont plus aussi accro, vais-je dire, alors il m'a manqué ma dose de fluff, voilà, c'est dit.
______Passons au côté positif : le livre se dévore tout comme Shiver, il prend au c½ur, comme Shiver, surtout quand Sam et Grace sont séparés à cause des parents de cette dernière (quand Maggie dit qu'elle parle des amours de jeunesse, je me demande jusqu'à quel point c'est du vécu...), surtout quand Sam se rend compte que quelque chose ne va pas... J'ai dit que j'adorais les grues en papier de Sam ? Le garçon est toujours aussi craquant en tous cas.
______La dynamique Cole/Isabel est divertissante, Cole est un personnage aussi intrigant que surprenant mais je ne vous dirai pas qui il est exactement pour ne pas vous gâcher la découverte... Isabel nous semble plus humaine qu'au début, sa peine la rendrait presque touchante – non, quand elle est touchante c'est vraiment quand elle est avec Cole et que son besoin qu'on se rende compte qu'elle existe et qu'elle souffre se transforme en autre chose – car les filles sont brûlantes alors que les garçons sont plutôt glacés dans ce roman...
bookaulau, Posté le mercredi 09 mars 2011 17:23
Et pour Maggie je me suis posé la même question. Jusqu'à quel point as-t-elle vécu la situation de Grace.