
______De plus, Jenny doit survivre à des confrontations avec un Julian de plus en plus frustré et déterminé. Va-t-il vraiment la tuer s'il ne peut pas l'avoir ? Jenny le force à faire un choix et deux mondes sont changés à tout jamais.
______C'est clairement le meilleur tome des trois. Julian et Jenny cessent de jouer au chat et à la souris comme dans les deux premiers tomes et il se passe enfin quelque chose. Mais, peut-être pas ce que vous vous imaginez car les deux s'embrassent à chacune de leur rencontre, sauf la dernière... La fin est assez inattendue. Je savais ce qui allait se passer mais ça ne m'a pas empêchée d'être touchée. Ce tome est le plus touchant et le plus réaliste des trois en fait. Audrey qui considère que les garçons, on ne doit pas s'y attacher, finit par réaliser à quel point elle est attachée à son petit ami, Michael, par exemple...
______Ensuite, côté jeu, car chaque tome est un nouveau jeu, ce dernier, dans un parc d'attraction a vraiment été le plus prenant pour moi, plus crédible que le pseudo faites face à vos peurs du premier tome ou la sorte de cache-cache du second. Les évènements ne m'ont pas semblé « bébêtes, » j'y croyais, j'imaginais parfaitement le parc d'attraction devenir aussi flippant.
______Côté mythologie, c'est toujours assez superficiel mais on nous développe un peu plus les mythes nordiques, on nous donne les noms et la description des neuf mondes, on nous donne le nom et la description des neuf runes, ça donne une autre dimension à l'histoire, surtout quand on se retrouve face à une superbe image de huit des mondes en suspension dans l'air, reliés par des ponts fragiles – ou pas – au beau milieu du néant...
______Voilà, donc c'est dommage que seul le dernier tome soit aussi bien. Si on avait qu'un seul volume avec toute la partie des deux premiers tomes en réduit ajouté aux évènements de ce dernier tome, j'aurais pu adorer. Enfin, c'est un grand mot, car beaucoup de choses sont stéréotypées dans cette trilogie. Entre les personnages toujours caractérisés de la même façon à chacune de leur apparition et les rencontres de Julian et Jenny dans lesquels il y a toujours quelqu'un qui finit chamboulé et qui finissent systématiquement par un baiser. On a vu mieux même si certaines descriptions sont très belles, j'en ai relu plusieurs rien que pour la plaisir.
Carrie Jones m'a beaucoup touchée ce matin. There's solace in reading indeed. Et puis on
voit qu'elle n'écrit pas pour rien certains de ses romans et qu'elle a fait des recherches...
monde-des-livres, Posté le vendredi 30 juillet 2010 13:35
Cette série à l'air vraiment énervante quand on li les résumés