
_____Apparemment, Jenny aurait fait son choix entre Julian et Tom. Mais alors, ses amis commencent à disparaître. Ils aspirés dans les Terres de l'Ombre et il ne reste plus que des poupées en papier à leur place. Jenny parviendra-t-elle à être plus maligne que Julian et à ne pas céder entièrement à ses demandes ?
_____Cette fois-ci, le début était déroutant. On suit un certain Gordie (bonjour le prénom), qui aime tellement chasser et tuer qu'il en dévie sur les routes pour écraser les chats et autres rongeurs qui auraient le malheur de passer devant lui, et qui se retrouve pris en chasse à son tour. On se demande juste quel est le rapport. Il y en a un, mais le but était plus de nous rendre perplexe qu'autre chose alors c'est dommage.
_____Le livre ne m'a pas passionnée. Comme Prémonitions, je crois que ce sera du sympa, ça se lit bien mais ça ne restera certainement pas gravé dans ma mémoire. Julian est un personnage plaisant, mais j'ai vraiment la sensation qu'il n'est pas assez présent, qu'on n'a pas suffisamment de scènes avec lui et Jenny. Il ne peut rien se développer entre eux quand leurs rencontres sont juste un prétexte pour donner à Jenny des indices lors du second jeu de la trilogie, ou presque. Car il est sensé se développer quelque chose mais en fin de compte, il ne se passe rien...
_____Ensuite, Tom le petit ami de Jenny devient vraiment stupide, c'en est barbant. Il décide qu'il ne vaut pas le coup donc préfère que Jenny en vienne à lui demander si ce qu'il veut c'est qu'ils se séparent... Bien sûr, les choses s'arrangent. Mais en dépit l'agacement mêlé d'incompréhension que j'ai ressenti, lorsque Jenny et lui se retrouvent, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Les émotions étaient bien décrites pourtant je n'accroche pas.
_____Enfin, quant à Jenny, le côté je suis perdue puis je reprends mes esprit je suis prête à en découdre avec Julian n'a pas été très convainquant.
_____Mais, ce que j'aime bien dans ce livre, ce sont les runes, les mêmes que dans le Livre des Étoiles d'Erik L'Homme ! Dans le premier tome, on nous parle de Uruz qui ouvre les portes entre les mondes et de Nauthiz qui sert à contenir ou à retenir, dans le second c'est Perthro, la rune de ceux qui jouent (au jeu) ou parient (leur vie)...
ilnyak1pas, Posté le samedi 07 août 2010 13:10
décidément LJ smith est partout!