
_____Une fois que Jenny ouvre le jeu, elle se retrouve dans son monde et Julian est résolu à la séduire, mais il doit faire avec un ensemble de lois intransigeantes : il ne peut toucher Jenny que là où elle l'a touché elle-même. Dans la maison chimérique que Julian a créée, là où tous les gens de la fête doivent faire face à leur plus grande peur, Julian est le pire cauchemar de Jenny... et peut-être aussi son petit ami rêvé.
O
______The Forbidden Game, ce n'est pas l'histoire que d'un jeu, c'est l'histoire de toutes ces créatures qui se terrent dans le noir, de nos cauchemars et de tous les noms qu'on donne à ces choses qu'on ne sait pas appréhender – les extra-terrestres, les elfes noirs, les fées, les démons, la magie, toutes ces légendes qui différent et en même temps se ressemblent – et Julian est l'une d'entre elles. C'est une créature d'un des neufs mondes (le « nôtre » est celui au milieu), qui vient de celui fait de glace et de feu. Si Asgard est le paradis, son monde est celui de l'enfer et il peut le modeler à sa façon, créer ce fameux jeu dans lequel il espère gagner Jenny, pas l'amour de celle-ci, juste elle, car Julian n'a pas du tout la même logique que nous, c'est une partie de ce qui le rend aussi flippant que fascinant.
______Quand à l'histoire, je ne sais pas quoi penser. D'un côté, ce n'était pas crédible car Jenny et ses amis se sont sortis de leurs cauchemars bien facilement (sauf pour une et ce sont vraiment des circonstances très connes...), d'un autre, j'ai été fascinée par toutes les scènes avec Julian, ou presque car la seconde ou troisième scène où on le voit, je n'ai pas cru à l'amour qu'il déclarait à Jenny, c'était bien trop exagéré. Mais Julian exagère tout, ça fait partie de son charme. Et j'adore la façon avec laquelle LJS passe son temps à le déguiser... Hum voilà bon, un peu comme pour Hush Hush, c'est le garçon qui fait toute l'histoire. Mais je préfère quand même Hush hush parce que Patch est beaucoup plus présent que le Julian.
bookaulau, Posté le lundi 04 avril 2011 16:35
Allé tu m'as convaincu, je me le prendrais certainement. Surtout qu'en plus on a les trois livres en un seul, ça fait des économies. XD