
_____Morgan Sparks a toujours su qu'elle et son petit ami, Cam, étaient faits l'un pour l'autre. Mais lorsque le cousin de Cam, Pip, emménage chez lui, Cam semble déprimé. Le garçon finit par confier à Morgan ce qui se passe : il est une fée. La nuit où il est né, les fées sont descendues et l'ont échangé avec un enfant humain en bonne santé. Personne ne s'attendait à ce que Cam survive et personne ne s'attendait à ce que son frère biologique, héritier au trône, ne meure. Mais ces deux choses sont arrivées et maintenant les fées veulent ramener Cam chez lui pour qu'il devienne leur roi.
_____Alors même que l'apparence de Cam change, le rendant de plus en plus malheureux, Morgan et lui se promettent de tromper les fées et de rester ensemble pour toujours. Mais au moment où Cam doit décider une fois pour toute de ce qu'il veut faire, Morgan n'est plus sûre de ce qui est bien pour eux, ni si leur amour est capable de survivre à un futur incertain.
-sant. Un peu ça va, c'est même sympa mais il ne faut pas dépasser les bornes. Il ne faut pas exagérer non plus le côté adolescent de la narratrice. Certes, c'est une ado mais cela ne veut pas dire qu'elle doit être une ado cliché qui passe son temps à soupirer sur les habitudes de ses parents, pour ne citer que cela. Et puis, franchement, comment faire moins crédible que Morgan quand elle parle de son amour pour Cameron, je ne sais pas !
_____Bon, quant à l'amour, il y a quelques précisions à faire. Les fées ne peuvent pas aimer pourtant Cameron aime Morgan. C'est peut-être de là que vient le manque de crédibilité de Morgan, comme si ce serait voulu, sauf que c'est de Morgan dont on parle, et elle, elle est humaine donc tout à fait capable d'aimer. D'ailleurs, à la fin, je ne comprends pas trop car en tant que fée, Cameron, n'est pas sensé aimer pourtant tout laisse à croire qu'il aime vraiment Morgan et peut-être plus qu'elle ne l'aime... Tout ça pour dire qu'il aurait été bien qu'on en sache plus sur les fées, on n'en parle pas assez et quelques questions restent en suspens.
_____Ensuite, un gros défaut de ce roman, c'est que pendant un peu trop longtemps, on ne sait pas trop où on nous emmène car Morgan ne va pas à fond dans les choses. Elle veut garder Cam auprès d'elle mais bon, s'ils ne se voient pas de la journée, elle ne s'inquiète pas plus que ça... Elle se rend compte de certaines choses – après avoir longtemps refusé d'ouvrir les yeux – mais elle ne va pas en parler, alors que ça urge vraiment. Heureusement que Pip a plus de jugeote qu'elle, quand même ! J'aime beaucoup ce personnage d'ailleurs, il relève le niveau et il rend la fin touchante. Car la fin, contrairement au début et au milieu est très bien, Morgan cesse d'être une geignarde pour enfin ressentir quelque chose. Du coup on finit sur une note positive, maintenant je comprends les 4 étoiles de notation générale, elle vient de la fin.
Chrisrob, Posté le dimanche 20 juin 2010 16:30
c'est joli, mais pas forcément évident à retenir, lol