
______J'étais sur ce site que je viens de découvrir grâce à Chrisrob qui le tient elle-même de Vane0507 et je suis tombée sur la couverture du deuxième tome qui m'a tout de suite fait penser à ma Leia, un de mes personnages : les pointes de couleurs et les yeux de raton laveur ou presque. Je me suis intéressée à la série et apparemment c'est un mélange de magie et de théâtre qui a de très bonnes critiques et dont le premier chapitre m'a intriguée.
______Au passage, on peut retrouver les images des couvertures sur le site de l'illustrateur et on peut en voir d'autres sur le trailer du second tome.
_____« – Elle a des étoiles dans les yeux, dit la Mère de Bertie en frémissant. Elle aura suffisamment de magie à cause de ces maudites choses.
_____Verena prit la Mère de Bertie par le menton, lui tournant le visage pour l'étudier étroitement.
_____– Tes étoiles sont toujours là. Elles sont pâles mais présentes.
_____– Elle voudra une vie plus grandiose. Je l'ai voulu moi aussi, il y a longtemps, fit la Mère de Bertie. Mais cette vie... tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas que roses, rappels et champagne le soir de la première. C'est laideur, crasse et cupidité. Les lumières vives masquent la tristesse mais la tristesse est toujours là. Je ne lui souhaite pas cette vie.
_____La Maîtresse des Festivités se rassit, le visage solennel.
_____– Vas-tu la tenir à distance ? Vas-tu l'attacher à la corde à linge avec les liens de ton tablier ? L'entraver aux genoux, broyer son âme et briser sa volonté pour la garder en sécurité ?
_____La Mère de Bertie se balança pour se réconforter, elle et l'enfant dans ses bras.
_____– Sera-t-elle heureuse ? »
Et ce que j'adore c'est ce mot en dessous des liens où acheter les livres sur le site de l'auteur :
« Every time you buy a copy, a fairy gets its wings »
« À chaque fois que vous achetez un exemplaire, une fée obtient ses ailes. »
Love-Book-Forever, Posté le dimanche 25 juillet 2010 05:16
J'aimerai trop que tous ces livres sortent en Francais !