
___Bon, au début, j'ai été très troublée par les personnages, ils me faisaient trop penser aux miens, entre la fille un peu frêle, qui mange peu, qui passe beaucoup de temps dehors et le garçon compréhensif et attentionné qui s'appelle, pour couronner le tout, lui aussi David...
___Mais ça n'a rien à voir avec ce que j'écris, fort heureusement. L'histoire est d'une douceur tout à fait plaisante, on s'identifie facilement à Laurel même si elle s'avère très différente de nous et on s'attache tout autant à David, le genre de petit ami rêvé – on ne s'étonnera alors pas des sentiments de Chelsea pour le garçon. Et puis, ce monde des fées est amené de façon très subtile et très agréable et très crédible en plus, c'est vraiment... féerique.
___Mais j'ai remarqué un truc, vampires ou faeries, c'est le même combat. Ils sont un moyen de parler de désir, ils incarnent le "mal" en quelque sorte, ce désir qu'on est sensées refouler en bons chrétiens alors là, on retrouve du "unbridled desire" dans les yeux de Tamani. Enfin, ce n'est qu'un petit bémol.
___Pour continuer avec Tamani, justement, j'ai vraiment apprécié le fait que je ne l'ai pas aimé pour en fin de compte, m'y attacher, on se sent triste pour lui et on se sent aussi déchiré que Laurel même. En général les personnages comme Tamani ou Keenan, je ne les aime pas, même s'ils ont des raisons, ça m'énerve qu'ils pensent avoir plus de légitimité. Cependant, Tam a réussi à passer à travers les mailles du filet et je ne sais vraiment pas vers lequel Laurel va se tourner, pauvre fille, entre l'humain (vers ________________-.______________________qui moi je me tourne, je suis humaine, je défends ceux ________________-.______________________comme nous) et le fae... Hum, suite à lire, c'est sûr !
Fabulous-Death, Posté le jeudi 05 juillet 2012 08:06
C'est toujours la même chose, à chaque fois que je lis un livre qui a reçut de bonnes critiques, comme Divergent, je suis souvent déçue. Ma mère lit toujours avant moi et ne donne pas beaucoup de critiques élogieuses sauf que je veux me faire un avis et je suis agréablement surprise. On n'a pas vraiment les mêmes goûts alors ...