
______Le personnage principal est un garçon, la narration est à la première personne mais pour un garçon, il joue un peu les mijaurées, Ethan. Enfin, on est sensés jouer le jeu quand on lit alors je ne m'attarderai pas dessus, et puis il s'avère touchant en fin de compte, malgré sa narration un peu trop lisse. (N'empêche que le « Notre amourette s'était arrêtée là. » a fait bien rire mes frères.)
______Alors, l'histoire est très sympa, elle se lit super facilement, mais elle ne casse pas la baraque, ce n'est pas le livre de l'année. Le début est long, il faut attendre un bon tiers du livre (de 635 pages) pour qu'il se passe vraiment quelque chose, avec l'arrivée de Ridley, la cousine de la Lena dont Ethan rêve depuis la mort de sa mère. Ensuite, je me suis laissée porter par l'histoire, j'ai été un peu déçue que les « Beautiful Creatures » selon le titre du livre en VO soient ce qu'elles sont, c'était un peu trop banal à mon goût. Mais, en fin de compte, Lena et Ethan, leur amour impossible, sont parvenus à me toucher.
______Peut-être que le compte à rebours jusqu'à l'anniversaire de Lena n'était pas suffisamment anxiogène à mon goût, même s'il est présent et qu'il se passe pas mal de choses durant ce temps, et que certaines scènes étaient un peu too much (oh my god, Ethan a failli penser au mot en A dans la cantine – d'ailleurs pourquoi tout le temps parler de cafète ? Personne dans mon bahut n'a jamais employé ce mot) mais c'était assez sympa bien qu'un peu trop timide, certes. Du coup, à la fin, quand Ethan donne une explication à la sensation d'électrocution qu'il ressent lorsqu'il touche Lena, je n'ai pas trouvé ça super crédible pourtant, je tiens vraiment à lire la suite, il faut savoir ce qu'il va encore leur arriver, quoi, j'ai été prise au jeu, je me suis bien attachée au personnages, j'ai réussi à avoir l'estomac noué à un moment.
accrocdeslivres, Posté le dimanche 04 juillet 2010 14:41
je vais rester ds la littérature jeunesse et je vais lire marquée, on va voir ce que ça donne