
______Bon, donc cette fois-ci Imara est née mais Joanne a bien du mal à se faire au fait d'être mère, d'autant plus lorsque sa fille est déjà adulte. Il y a des moments où je me disais « mais serre-la dans tes bras, allez, merde ! » Et bon, elle a fini par le faire... J'aime beaucoup Imara mais je me sens vachement triste quand je pense à ce personnage. Et sur la fin... ah dur, dur, ça fait mal et encore plus après, mon dieu...
______Let's take a breath...
______Pour continuer avec les personnages, Cherise, qui croit aux extra-terrestres est trop forte ! La petite (en fait elle n'est pas petite) flawless Cherise sait ce qu'elle veut et nous humains ordinaires avons enfin notre place dans la défense du monde ou presque ! (car mère nature est sur le point de se réveiller, ce qui veut dire qu'on va tous être tués – non, je ne me sens pas impliquée dans l'histoire !)
______Après, il y a un passage qui m'a vraiment amusée, il faut s'imaginer David les bras écartés dos à un mur de flammes. Difficile de ne pas craquer sur le côté super héro, sans même parler de son côté torturé à cause de ses responsabilités... ah la la. Mais juste un truc, qu'il vire les lunettes à la John Lennon, le reste, il le garde, pas de problème, vraiment aucun, la peau dorée, les cheveux auburn et les yeux couleur cuivre... sans parler de la beauté immortelle des djinn, argh... Et dire que a fin me tue quand je pense à lui !
______Pour revenir à l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à l'histoire des Oracles... D'un côté je trouve ça bizarre (exagéré) que les djinns aient une religion mais d'un autre, s'ils sont les liens avec la Terre, c'est plus que logique. Et ah, ce concept de la Mère Nature ! Qu'est-ce que j'aime cette présentation de la Terre...
______Mais, si je devrais faire une critique, c'est que Joanne parle des choses bien que les gens font sur Terre, pour sauver la Terre sauf qu'elle n'est pas foutue de mettre ne application ces choses. Il suffit de voir sa passion pour les voitures (la description de la Camaro m'a fait rire, c'était tellement du Joanne, ça...), elle est loin d'économiser l'essence, pour ne parler que de ça.
______Et puis aussi, pour la fin, une première personne, après 5 tomes qui ne souvient plus de qui elle est... Je ne suis pas sûre. Mais bon, c'était whoah, j'ai dévoré les dernières pages en tremblant, j'en tremble encore.
______Pff, sacrée lecture.
Love-Book-Forever, Posté le dimanche 25 juillet 2010 05:24
Trop belle lacouverture