Certaines 4e de couverture sont mes traductions de l'anglais, c'est pas si facile que ça de traduire alors si vous les reprenez, mettez la source, merci.
Ce blog me sert de miroir pour mon blog wordpress.
__________________
Lu cette année :
The Fox (nouvelle)
Design by my-freesia
accrocdeslivres, Posté le dimanche 31 janvier 2010 06:29
oui c'est faisable, la preuve j'ai pu et comme je te l'ai dit, je suis loin d'etre bilingue ^^
accrocdeslivres, Posté le dimanche 31 janvier 2010 06:26
ouais, je suis contente d'y etre arrivée, du coup j'en lirais peut etre d'autre, ms déjà faut que je fasse baisser ma pile actuelle sinon je ne vais jamais m'en sortir, si j'emprunte tt le temps
accrocdeslivres, Posté le dimanche 31 janvier 2010 06:01
j'ai enfin fini the summoning ^^ et c'était trop bien
croqueuse2livres, Posté le samedi 30 janvier 2010 18:38
Oui oui, je te rassure, tu n'es pas seule ! ^^ Quand même, suivre des études d'anglais par défaut, ça me dépasse. C'est les autres qui doivent être des extraterrestres ;)
croqueuse2livres, Posté le samedi 30 janvier 2010 14:32
C'est dommage...Et un peu idiot aussi, si ce n'est pas par passion. C'est quand même un peu con de faire des études dans un domaine qu'on apprécie pas plus que ça. Malgré tout, tous ceux que je connais qui suivent des études d'anglais le font par passion.
croqueuse2livres, Posté le samedi 30 janvier 2010 12:15
Ca fait un peu peur ta description de la licence d'anglais... C'en devient limite ridicule. Cela dit, en comparaison, j'étais en prépa lettres avec des gens qui n'aimaient pas lire, cherchez l'erreur.
Chrisrob, Posté le vendredi 29 janvier 2010 17:46
comme tu dis, pas cool les divorces. Chaque parent veut tirer la couverture à lui et avoir raison, dresser l'un contre l'autre...quand mes parents ont divorcé, je me suis déclarée, à l'époque "Suisse". C'était vraiment la guerre.
revenlivre, Posté le vendredi 29 janvier 2010 17:38
Et bien, tu en as de la chance, un cours sur monsters and heroes, c'est classe ça ! Dommage qu'on n'ait pas ça à Paris, ils sont beaucoup plus .. classiques disons ... LOL
Chrisrob, Posté le vendredi 29 janvier 2010 17:25
beaucoup d'hommes sont ainsi, et se réveillent trop tard...Eddy a travaillé chez un monsieur (pour lui faire un agrandissement de sa maison) qui n'était jamais là...résultat, sa femme est partie... mais dis-toi que tes frères et soeurs t'ont, tu as l'air proche d'eux, c'est super,ça!
Chrisrob, Posté le vendredi 29 janvier 2010 17:18
dis-toi qu'après les sports d'hiver, tu seras plus fraîche et d'attaque:-)))
ton papa est très tête en l'air :-))))
Chrisrob, Posté le vendredi 29 janvier 2010 17:05
les études sont loin d'être un long fleuve tranquille...
Je séchais les cours de langue médiévale car le prof radotait et ça n'avançait pas, il nous parlait de ses balades à travers la campagne normande, de son livre, introuvable depuis 1964 (réell!!), et pour lui la seule référence...on devrait imposer la retraite à 60 ans aux profs de fac!!! mdr!
mais si tes cours sont instructifs, c'est plus embêtant!!!
Chrisrob, Posté le vendredi 29 janvier 2010 16:50
c'est bizarre, de lire la fin pour voir si ça reprend le début...normalement, une histoire, ça avance, donc, à moins d'écrire un "nouveau roman", hum, je vois pas...
croqueuse2livres, Posté le vendredi 29 janvier 2010 15:58
Je lis rarement une partie d'un livre pour le choisir. Je m'intéresse à la quatrième de couverture, au titre, mais aussi (et surtout) aux échos que j'ai pu avoir de ce livre. Après, en dernier lieu je lis le début du livre, la première page. Mais jamais plus, j'ai une mémoire incroyable pour ça et lire le milieu du livre me gâcherait ma lecture... Et puis la première page est toujours intéressante, voir comment l'auteur amorce son histoire, les mots choisis, le type de narration, etc.
La seule à lire en anglais en licence d'anglais? My god... Ca craint quand même.
Chrisrob, Posté le vendredi 29 janvier 2010 15:49
j'avoue faire comme toi, toujours! J'ouvre le livre vers le milieu, une page au hasard, histoire de me rendre compte du style..
Je ne lis jamais le début ( comme tu dis, ça sert à présenter) et jamais la fin (trahison, argh, c'est se faire du mal à soi-même! )
je croyais que ça paraissait évident...j'ai fait des études de Lettres et ça n'avait jamais été évoqué par mes profs, pfff, j'ai eu des manques, alors...
Chrisrob, Posté le vendredi 29 janvier 2010 15:46
d'abord, tes cours ont l'air très intéressants! je comprends que tu sois déçue de n'aborder les vampires et les loups-garous que plus tard...
Ensuite, j'aime beaucoup ta description du prof américain :-))))))))))
sherryn-livres, Posté le mardi 04 mai 2010 14:01
moi je lis au milieu aussi
enfin ceci dit, lire la dernière page, souvent ça apprend rien sur l'histoire
quand au début, c'est souvent au début qu'on voit si l'auteur écrit bien ou pas
genre dans un livre comme L'apprenti épouvanteur, le début est affreusement mal écrit et vers le milieu seulement ça commence à s'améliorer