
______Mais, je dois me corriger, en fait, c'est exactement comme les sorcières du Night World, sauf qu'il n'y a ni vampires, ni métamorphes, comme s'ils vivaient en dehors de cela dans une île comme celle des Redfern... d'ailleurs New Salem est une île ! Et puis, Faye est vraiment un mélange de Kestrel et de Blaise et sa cousine, est un mélange de la cousine de Blaise, Théa et d'Iliana, sans parler de l'histoire d'âmes s½urs (“The silver cord can never be broken. Your lives are linked. You can't escape each other any more than you can escape destiny.” Tome 1). Mais ça ne rend pas la trilogie quelconque pour autant, c'est comme si on en avait plus du Night World et ça, vraiment, j'adore.
______Enfin s'il y a quelque chose qui va me marquer, c'est quand le mot polyamory s'est imposé à moi, quand je suis arrivée au passage où Adam et Diana enlacent Cassie. J'étais tombée dessus sur un site de fan de L.J. Smith et le mot m'avait interpellée, probablement parce qu'il faisait partie de la section « adulte » du site. Mais, honnêtement, L.J. Smith semble un peu obsédée les triangles, entre Cassie, Adam et Diana dans cette trilogie, Stefan, Elena et Damon de Journal d'un Vampire et Mal, Sarah et Kierlan du Night ___________________________________________World (car Sarah a deux âmes s½urs plus que ___________________________________________potentielles...)
twilight-renaissance, Posté le mardi 27 décembre 2011 14:32
je vais faire un test avec la série tv et si ca me plait je lirais les livres vu qu'il y a toujours une grosse marge avec les adaptations