
______Ce qui est étrange, c'est que ce livre m'a rappelé Roméo et Juliette et que le précédent Shakespeare que nous avons étudié, A Midsummer Night's Dream avait aussi rapport à ce livre. Enfin, la coïncidence s'arrête là puisque les autres, style Macbeth (étudié en première – et ouais) ne m'y ont pas fait penser. C'est juste que Mark Antony ou Marcus Antonius si on se la joue version latine, et Cléopatra finissent tous deux par se suicider et que cette dernière monte aussi un stratagème pour faire croire à sa mort, ce qui pousse Antony à se jeter contre son épée et vous connaissez la suite...
______Sinon, j'ai eu un mal fou à suivre avec la succession de soldats et de conseillers qui entourent Antony et Caesar, comme je le disais précédemment. Cependant, à la fin, c'est plus simple vu que le nombre de personnages diminue avec les intrigues.
______Mais je n'ai pas vraiment aimé, ce n'est pas comme a Midsummer Night's Dream qui était plutôt divertissant. Les intrigues d'Octavius Caesar ne sont pas vraiment ma tasse de thé... (ça vous raconte très bien l'histoire ce que j'écris, hein ? lol)
KIDDING-KIDDO, Posté le jeudi 03 décembre 2009 16:51
Je l'ai lu en terminale, et j'ai moyennement aimé. Je l'ai préféré à Hamlet, cependant, et évidemment à Richard III. Il ya tellement de personnages que je m'y suis perdue. Je préfère Jane Eyre, tout de même.