
______Hum, bon, parlons du livre.
______Alors, c'est du français et écrit par un français, ça change de d'habitude, et ça parle d'elfes, on nous raconte l'histoire de Lliane, un des personnages de la Trilogie des elfes si vous connaissez. J'avais découvert ça en seconde, je me souviens m'être enchaîné la trilogie et les deux livres sur Merlin ou Emrys Myrddin si je me souviens bien.
______J'ai trouvé que l'histoire était lente, elle met trop de temps à avancer à mon goût et peu de choses se passent. Il n'y a rien de surprenant dans ce qui arrive, c'est un peu trop plan-plan par certains côtés, probablement parce que les descriptions, sans être réellement longues, sont portées vers la poésie, ce qui ralentit beaucoup le rythme du texte.
______Le problème majeur c'est qu'on n'apprend rien sur Lliane, ou presque, c'est très frustrant, on se concentre davantage sur des évènements dont on ne voit toujours pas le lien avec elle mais c'est comme ça que l'histoire fonctionne apparemment.
______Et puis j'ai l'impression que quelque chose manque, peut-être les sentiments des personnages, ils sont esquissés mais on ne va pas plus loin, on ne s'attache à aucun d'eux. Un des personnages important meurt, par exemple mais franchement, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
______Malgré tout, l'atmosphère est plaisante même si elle est assez violente par moments, vers la fin notamment. J'ai aussi bien aimé ce passage : « Les moines... À les entendre, le monde entier est à nous, y compris l'au-delà ! Tu fais bien d'écouter ce qu'ils disent, mais n'y crois pas trop. C'est une religion faite pour le peuple. Pas pour les rois... »
______Bon, en gros, je n'ai pas été très convaincue, les autres livres m'avaient semblé plus captivants quand je les avais lus, mais c'était il y a longtemps...
Misticka, Posté le samedi 14 août 2010 10:07
Sa a l'air cool moi qui adore les elfes :p