
______Quelques passages sont assez barbants, du genre, on se demande pourquoi Joanne nous raconte la fois où elle a perdu sa virginité par exemple. Ensuite, dans les points négatifs, il y a ce moment où je me suis mise à penser à cette chanson d'Axelle Red : « désir ou amour, tu le sauras un jour » parce qu'à un moment, Joanne dit qu'elle aime un type qu'elle ne connait que depuis quelques jours et bon, si j'ai cité cette chanson, j'ai pas besoin d'expliquer la nature de leur relation.
______Mais le livre est très prenant et se lit très vite pour ses 400 pages, même si je trouve la caractérisation des personnages en général peu aboutie. Certains comme David, par exemple, ne me paraissent pas suffisamment développés. D'ailleurs, j'avais deviné dès le départ qu'elle était sa véritable nature. Cependant, pour pallier à ce côté un peu gênant, il faut se dire qu'il reste encore plusieurs tomes pour bien comprendre ces personnages. Mais, et c'est amusant pour une série de livres, on a une vraie fin à ce tome, un retour à une situation stable qui n'a plus rien à voir avec la pseudo normalité de la situation initiale...
______Pour finir, je dois absolument mentionner le fait que j'écoutais Daniel de Bat for Lashes en boucle pendant la lecture de ce livre et que c'est dingue de voir à quel point cette chanson va bien avec le livre, peut-être pas musicalement, mais au niveau des paroles, c'est plus que certain à mon avis.
Partage