______ Globalement, je n'ai pas vraiment aimé. Le début du livre me fait penser à du Da Vinci Code pour les plus jeunes mais avec plus de superstitions, de sectes et en plus prophétique, et c'est là que les problèmes commencent : on a énormément de mal à s'identifier aux personnages. Ils sont comme des marionnettes, on perçoit à peine leurs sentiments et ils suivent quasi inexorablement le chemin qui leur est tracé. C'est assez ennuyeux.
______ Cependant, le niveau est relevé par les personnages de l'Ancien Monde comme Eztar et Mikel par exemple, car c'est beaucoup plus vivant soudainement. Le livre gagne aussi beaucoup grâce aux lettres et autre recueils de personnages ayant des rapports avec l'alchimie, la sorcellerie en quelque sorte...
______ Mais, ce n'est pour autant pas passionnant à mon goût. J'ai eu du mal à lire certains passages trop longs, où tout se passe comme prévu, c'est vraiment dommage parce que c'est pas trop mal une fois qu'on arrive à la dernière partie et que l'on retrouve Mikel, le personnage que l'on a au début et qui m'avait fait présumer que le livre allait être différent. Mais ces passages dans l'Ancien Monde sont néanmoins supers.
______ Pour finir, les derniers chapitres m'ont laissé un sentiment mitigé, je les ai trouvé pesants. La fin n'est pas terrible, on s'attendait à plus, mais en même temps c'est ce qui devait sûrement arriver.
Partage