
_____Leslie ne sait rien des fés et de leurs intrigues. Lorsqu'elle est attirée par un tatouage fait d'ailes et d'yeux à la beauté étrange et inquiétante, elle ne sait qu'une chose, c'est qu'elle doit l'avoir, convaincue qu'il est le symbole tangible de changements dont elle a un besoin maladif.
_____Le tatouage lui apporte des changements. Seulement, ce ne sont pas les changements que Leslie s'imaginait, mais des transformations sinistres et irrésistibles qui sont plus que symboliques. Ces mutations vont unir Leslie et Irial et, incapable de résister à ses tentations et impuissante face à ses dangers, attirer Leslie de plus en plus profondément dans le monde des fés.
_____L'histoire, c'est que Leslie décide de se faire tatouer, pour se prouver qu'elle est elle-même, pour reprendre possession de son corps en quelque sorte. Sauf que son tatouage va être plus qu'un simple tatouage à cause d'un « échange d'encre ». Leslie va donc se retrouver mêlée aux faeries de Wicked Lovely, comme Aislinn, Niall de la Summer Court, mais aussi Irial de la Dark Court notamment. Et plus rien ne va être comme avant pour cette fille qui se cherche, en fin de compte.
_____C'est aussi intense que Wicked Lovely. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi car je n'ai pas le courage de me lancer dans l'étude du pourquoi comment pour le moment (je dois encore lire Tess et je suis en train de faire un pause dans la traduction pour mon petit frère du premier chapitre de Brinsingr). En fait, les qualificatifs que j'ai attribés à Wicked Lovely peuvent tout aussi se rapporter à ce livre, en enlevant le lovely, quand même, et en rajoutant le wicked cette fois.
_____L'intrigue est toujours aussi bien desservie par les personnages, tous aussi singuliers les uns que les autres, bien qu'animés d'émotions bien humaines, quand même, car sinon ça ne serait pas aussi intéressant. Cependant, la fin donne l'impression d'aller un peu trop vite. J'aurais vraiment aimé que l'auteure calme la vitesse parce que même si Leslie ne se rend pas compte du temps qui passe, les autres, dont le point de vue est aussi présent dans le texte sont bels et bien là...
_____Sinon, même si je sais bien que c'est extrêmement subjectif, je trouve que la chanson Corrupted de Mcfly va très bien avec ce livre, tout comme les chansons de Three Days Grace, dans une moindre mesure.
twilight-renaissance, Posté le mardi 27 décembre 2011 14:55
j'aime pas la couverture francaise :s