Certaines 4e de couverture sont mes traductions de l'anglais, c'est pas si facile que ça de traduire alors si vous les reprenez, mettez la source, merci.
Ce blog me sert de miroir pour mon blog wordpress.
__________________
Lu cette année :
The Fox (nouvelle)
Design by my-freesia
____ Les orphelins Baudelaire. Il fallait bien que je fasse un article dessus, non pas parce que j'ai vu les livres, simplement parce que je suis à côté de la rue Baudelaire... ____ Je m'attendais à pire vu ce qu'on m'en disait, mais l'histoire est agréable à suivre, bien que les interventions de l'auteur m'agacent. Au passage, je précise que je préfère la voix de Jude Law à celle qu'ils ont choisie en VF, je précise aussi que je ne comprends pas en quoi Sunny est devenue Prunille au...
Théophile Peuplier évidemment...qui dautre , Posté le lundi 08 septembre 2008 08:19
Pourquoi Prunille en VF ? Simple : la traductrice est totalement cinglée et opte pour des choix purement personnels, sans véritable raison. Par exemple : Tante Agrippine s'appelle Aunt Josephine dans la version orginale...Cherchez l'erreur. En plus on passe à côté des jolies alitérations propres à l'univers de la série : the Briny Beach, the Reptile Room, Damoclès Dock, ou encore the Lachrymose Lake ( ou Leeches^^ )...
Le film finit en fait " mal " ( pas trop mais bon ), c'est simplement parce qu'ils ont coupé la scène de l'évasion du Comte, qui échappe ainsi à la justice. Elle est trouvable dans les scènes coupées du DVD.
Rien à dire sur le jeu de Carrey ? C'est souvent ce qui déclenchait le plus de réactions ( certains adoraient, d'autres trouvaient ça totalement déplacé ).
Bon, sinon, heureux que tu n'ais pas totalement détesté ce film. Je vais m'arrêter, mon commentaire va être plus long que ton article.^^
croqueuse2livres, Posté le samedi 19 décembre 2009 16:28
Ah ben tiens, pour réagir au commentaire précédent, moi j'ai justement eu du mal avec Jim Carrey... Nan mais sérieusement, les rôles de comique collent à la peau de ce mec. Comment ensuite l'imaginer en Comte Olaf ? Pas du tout crédible pour moi.
Pour ce qui est de la série, je me suis arrêtée à l'avant dernier tome...Va savoir pourquoi! Mais je crois que je commençais à me lasser, l'histoire devient vraiment répétitive et au bout d'un moment on en a marre de tous ces trucs qui finissent effectivement mal.
Pour Scott Westerfeld, "Midnighters" est vraiment différent de "Uglies" donc retentes peut-être ;)